Le travail a repris, nous retournons dans notre petite routine quotidienne qui nous convient bien et surtout, qui ne nous fait pas prendre plusieurs kilos en seulement quelques jours. Avec tous ces repas de fêtes en famille et entre amis, il est temps de penser à son petit ventre qui n’en peut plus d’ingurgiter encore et encore de la nourriture. Voici donc venu le temps de déguster un bon petit vin qui nous permettra de digérer en toute tranquillité !
Fonseca Vintage 1983
Commençons doucement mais certainement avec le Porto Fonseca Vintage, un incontournable de la fin du repas ! À déguster seul ou entre amis, c’est un petit plaisir qui a su se laisser désirer puisque nous avons ici une bouteille qui patiente depuis 1983. Attendez-vous à goûter une boisson exceptionnelle qui vous charmera autant par ses arômes de chocolat, de prunes et de figues que par sa bouche riche et crémeuse !
Neige Récolte d’Hiver 2012
Partons sur une note plus fruitée qui a traversé l’Atlantique pour venir jusqu’à nos contrées reculées ! Le cidre de glace est réalisé à partir de pommes qui ne tombent pas en automne et qui sont récoltées directement sur l’arbre. Après avoir été laissées au soleil, au vent et au froid, elles sont gorgées de bons sucres qui donneront un cidre délicat où la pomme se mêle aux arômes d’abricots et de fruits exotiques !
-
Canada
-
Demi-bouteille (37,5 cl)
Snow Winter Harvest 2012 - Ice Cider
La Carbasse Collection 2005
Ce vin doux naturel est un véritable coup de cœur pour Ambroise qui vous le conseille, même en digestif oui ! Une robe rouge sublime qui donne un avant-goût de ce vin majestueux. À déguster au calme, loin de tout stress pour en savourer chaque goutte comme il se doit. Après vous avoir envoûté avec ses arômes de mûres et de cerises, il continuera par une bouche complexe, riche et une belle longueur.
The Carbasse Collection - Domaine Sarda-Malet - Rivesaltes 2006
Lily
Un muscat en digestif, c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui. Fin, délicat et fruité, c’est un vin tout en légèreté et en élégance qui conviendra parfaitement aux besoins d’une douce fin de repas. Son plus par rapport aux autres vins présents ? Il est issu d’une cryoextraction, soit d’une technique de concentration des moûts par congélation. Vous vous en doutez, il se boit plutôt fraîchement !
-
50 cl
-
Dernières bouteilles
Lily - Domaine Deshenrys - Côtes de Thongue
Xérès Pedro Ximénez 12 ans
Pour finir, une valeur sûre : ce Pedro Ximénez de 12 ans d’âge ! Un vin espagnol qu’il est grand temps de découvrir si ce n’est pas déjà fait. Onctueux, ample, aromatique … de nombreux autres adjectifs gratifiants pourraient le définir. Outre sa magnifique robe acajou, vous pourrez observer des arômes de raisins secs, de figues et de réglisse ainsi que de délicates notes de chocolat et de pruneaux légèrement épicées en bouche. Inutile d’en dire plus, à vous de vous régaler !
Xérès Pedro Ximénez 12 years old - Williams & Humbert Collection
Hop, nouvelle année, nouvelles bouteilles !