Du mal à choisir ?
Cette bouteille, c'est pour quelle occasion ?
Le caviste en ligne dont vous avez toujours rêvé !
Total : $0.00
Contact us by email or phone: [email protected] or +33 4 22 132 640
Learn more
Per unit
Shipped betweenWednesday 27 Nov and Friday 29 Nov
Your products are insured during transportation
Nez : Tourbé avec des notes d'iode, de fumée et d'amande douce Bouche : Se développe sur des sensations de fumée et des notes de fruits secs. La finale, florale et herbacée, évoque l'orge maltée fumée
La distillerie a été entièrement reconstruite en 1972, le kiln a été rasé et les alambics sont passés de deux à six entre 1972 et 1974. En forme d’oignon, ils sont énormes, avec un col de cygne large et long, pourtant ils ne sont chargés qu’à la moitié de leur capacité, afin de faciliter le reflux. Le malt tourbé, quant à lui, provient de la malterie de Port Ellen.
Caol Ila produit également un malt non tourbé. A l’origine destiné aux blenders, il est aujourd’hui disponible en single malt pour la plus grande joie de ses aficionados. Caol Ila est de loin la plus productive des distilleries d’Islay. La quasi-totalité de la production est acheminée par tanker et ferry sur le continent pour vieillir dans les chais du groupe Diageo, souvent éloignés de la mer. Pourtant même si ce single malt n’a pas connu l’air iodé d’Islay, il ne peut cacher ses origines marines.
La gamme officielle a été largement élargie ces dernières années. On trouve aussi de nombreuses versions de Caol Ila chez les embouteilleurs indépendants. Il faut dire que cet Islay, très populaire chez les maitres-assembleurs, est aussi le malt favori de bien des amateurs. Peut-être pour son profil aromatique changeant, tel un arc-en-ciel ?
© MonCopainCaviste
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs.
Site web sur mesure par