Du mal à choisir ?
Cette bouteille, c'est pour quelle occasion ?
Le caviste en ligne dont vous avez toujours rêvé !
Total : $0.00
Contact us by email or phone: [email protected] or +33 4 22 132 640
Learn more
Per unit
1in stock Shipped tomorrow
Shipped betweenThursday 09 Jan and theMonday 13 Jan
Your products are insured during transportation
Nez : Notes de miel, de bonbons et boisés
Bouche : Fraîche, fruitée et ronde, sur une finale épicée et céréalière.
Les rencontres d’été de « Théâtre à Hérisson » présentent en 1984 une adaptation du roman de Thomas Berger, Les Mémoires d’un Visage Pâle (Little Big Man au cinéma). L’acteur et futur fondateur de la Distillerie Balthazar Olivier Perrier rencontre James Leva, un musicien de Caroline du Nord intervenant sur ce spectacle.
Durant les semaines de répétition, Olivier et James décident de fabriquer un alambic de fortune, de malter de l’orge, d’y incorporer du maïs, pour sa rondeur et son côté fruité, et du seigle, pour ses arômes épicés. Après avoir distillé quelques litres de cette eau de vie de céréales, ils la proposent aux nombreux spectateurs. De ses arômes surprenants, et de sa passion pour les alcools distillés artisanalement, Olivier commence la mise au point d’un whisky du pays de Tronçais, toujours en associant plusieurs céréales.
Le reste fait maintenant partie de l'histoire, avec la création officielle de la Distillerie en 2000, puis le passage de témoin de Olivier vers David Facverot en 2013.
© MonCopainCaviste
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs.
Site ecommerce par