Gevrey Chambertin 2018 - Manuel Olivier
Gevrey-Chambertin est le plus vaste vignoble de la Côte de Nuits, son nom est, par ailleurs, mondialement connu. C’est à Gevrey-Chambertin que commencent les grand crus de la côte bourguignonne. Le village est le plus titré en grands crus : 9 sur les 24 que compte la Côte de Nuits (soit 9 sur les 33 recensés en Bourgogne).
Le domaine familial se situe dans le hameau de Corboin, terre de vin et de cassis, perché sur les hauteurs de Nuits-Saint-Georges et de Vosne-Romanée.
Issu d’une famille de quatre générations d’agriculteurs, travailleurs de la terre, Manuel, dès l'enfance, montre un intérêt tout particulier et des prédispositions pour le vin. Il travaille à la ferme de ses parents, producteurs de petits fruits rouges et de Cassis de Bourgogne, mais ses ambitions et envies sont différentes. À peine âgé de 20 ans, il réalise ses premières vinifications. Cinq ans plus tard, il concrétise son rêve et s'installe en tant que vigneron dans le petit hameau qui l'a vu grandir.
Commençant simplement avec quelques hectares de vignes en Hautes Côtes de Nuits, il construit et développe le domaine. Par attachement à ses racines, le domaine familial continue de produire des petits fruits rouges et organise un libre-cueillette chaque été.
En 2005, désireux de découvrir de nouveaux terroirs et de relever de nouveaux défis, le domaine acquiert des vignes, cette fois-ci sur la Côte de Nuits et sur la Côte de Beaune.